Météo: températures en légère baisse ce week-end

Vue de la ville d'Essaouira

Vue de la ville d'Essaouira . Brahim Taougar - Le360

Bonne nouvelle aux intolérants à la chaleur excessive. La canicule se retire ce weekend pour laisser place à des températures plus clémentes. C’est ce que relève la météo nationale dans ses dernières prévisions.

Le 30/07/2016 à 11h13

Les températures sont plus clémentes en ce week end du 30 au 31 juillet dans la majeure partie du territoire. De la brume et des nuages bas nocturnes et matinaux par endroits sur les côtes.

Le ciel sera passagèrement nuageux avec risque de bruine sur le littoral méditerranéen notamment la matinée. Le temps sera chaud sur l'intérieur, notamment sur les plaines de Tadla, Tensift, le Haouz, l'intérieur du Souss, le Sud-est et l'est des provinces sud.

Des foyers instables avec des averses orageuses locales l’après-midi sur le Haut et le moyen Atlas, leurs régions avoisinantes, le Rif et le nord de l’Oriental.

La température minimale sera de l’ordre de 12/19 degrés C sur les reliefs, 19/24 degrés près des côtes, sur le nord, le centre et l’ouest des provinces sud et 25/31 degrés C sur les plaines de Tadla, Rhaman, l’intérieur du Souss, l’Oriental, l’est des provinces sud et le sud-est.

La température maximale sera de l'ordre de 22/28 degrés sur les reliefs, 25/32 sur les côtes, 33/38 sur le Rif, les plaines atlantiques nord et centre et le nord ouest des provinces sud, 37/42 sur l'Oriental, les hauts plateaux orientaux, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et l'intérieur de Chiadma et de 42/46 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tansift, l'intérieur de Souss et le Sud-est et l'Est des provinces sud.

Par Le360
Le 30/07/2016 à 11h13