Météo. Quelques nuages au nord du Royaume, mais ciel clair et nuageux dans l'ensemble, ce jeudi 28 janvier 2021

Kasbah de Tizourgane (Anti-Atlas, province de Chtouka-Aït Baha). Son grenier fortifié, patrimoine qui date du XIIIe siècle, est alimenté par des cultures en terrasse. Seules une cinquantaine de maisons s'y trouvent, sur un sommet d'une altitude de 1.150 mètres, entre Aït Baha et Tafraout. 

Kasbah de Tizourgane (Anti-Atlas, province de Chtouka-Aït Baha). Son grenier fortifié, patrimoine qui date du XIIIe siècle, est alimenté par des cultures en terrasse. Seules une cinquantaine de maisons s'y trouvent, sur un sommet d'une altitude de 1.150 mètres, entre Aït Baha et Tafraout.  . DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 28 janvier 2021, établies par la Direction générale de la météorologie.

Le 28/01/2021 à 05h58

- Des bancs de brume, ce matin et la nuit suivante, intéresseront les côtes et les plaines au nord et au centre du Royaume, ainsi que dans le Saïss et l’Oriental.

- Des nuages à basse altitude, assez denses, circuleront dans le ciel près des côtes au nord du pays.

- Mais dans l'ensemble du Maroc, le ciel sera généralement clair à peu nuageux.

- Chasse-sable dans les Provinces du Sud.

- Vent modéré de secteur Est dans les Provinces du Sud et faible à modéré de secteur sud dans le Tafilalet et de secteur nord à variable ailleurs.

- Températures minimales de l’ordre de 0°C à 5°C dans les reliefs, de 5°C à 11°C dans l’Oriental, le Saïss, les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, de 16°C à 20°C à l’extrême sud du pays et de 11°C à 16°C ailleurs au Maroc.

- Températures maximales de l’ordre de 12°C à 17°C dans l’Atlas, de 17°C à 23°C sur la rive méditerranéenne, l’Oriental, le Saïss, le Rif, les côtes et les plaines au nord du pays, de 23°C à 28°C dans les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et Chiadma, et de 29°C à 34°C dans les Provinces du Sud.

- La mer sera belle en Méditerranée, peu agitée à agitée dans le détroit de Gibraltar et entre Tan Tan et Boujdour, et agitée ailleurs.

Le 28/01/2021 à 05h58