Le temps sera assez chaud à chaud sur le sud-est et l'intérieur du pays.
Des nuages instables accompagnés de quelques ondées et d'orages par moments et par endroits sont attendus sur la rive méditerranéenne.
Ce sera également le cas sur les plaines nord-ouest où les nuages seront plus denses, notamment dans la matinée.
Des nuages bas assez nombreux sont attendus sur les côtes atlantiques.
Des nuages prenant un caractère instable au fil des heures, accompagnés d'averses et d'orages par endroits, toucheront le Haut et le Moyen Atlas, leurs versants est, les hauts plateaux et le Rif.
Le ciel s'annonce passagèrement nuageux sur les plaines nord-ouest et peu nuageux ailleurs.
Des phénomènes de chasse sable se produiront sur les provinces sud.
Un vent modéré à assez fort de secteur est soufflera sur le Tangérois. Le vent sera faible à modéré et de secteur ouest sur les provinces sud et de secteur nord à ouest en général ailleurs.
Les températures minimales oscilleront de 23 à 27°C sur les provinces sud-sahariennes, les versants sud-est, le Saiss, le Tangérois, Loukkos et les plaines de Tadla et de 17 à 23°C ailleurs.
Les températures maximales varieront entre 38 et 43°C sur le sud et l'est des provinces sahariennes, les versants sud-est, les plaines de Tadla, Rehamna et le Saiss, entre 33 et 38°C sur l'intérieur du Loukkos et du gharb, le Rif occidental, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, Chaouia, l'intérieur du Souss, le sud de l'Oriental et le nord des provinces sud et entre 25 et 33°C sur les régions centre, les côtes et les reliefs.
La mer sera peu agitée à agitée en Méditerranée, agitée sur le Détroit, et peu agitée à agitée sur le littoral atlantique.