Les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 10 avril 2017 et la nuit suivante communiquées par la Direction de la météorologie nationale (DMN) indiquent que le beau temps ne s'est pas encore décidé à s'installer sur l'ensemble du territoire.
C'est ainsi que sur la rive méditerranéenne les nuages bas denses avec bruines éparses. Près des côtes atlantiques, entre les villes d'Essaouira et de Casablanca, les nuages sont bas et assez denses, occasionnant de la bruine par endroits.
En revanche, des foyers instables l'après-midi sur le Rif, le Saiss, le Moyen et le Haut Atlas et le Haouz, occasionnant des averses orageuses éparses, pouvant de même toucher la partie du Gharb sont prévus.
Les provinces du Sud connaîtront des nuages élevés et un soleil prédominant.
Un vent encore assez soutenu d'Est sur le Tangérois et faible à parfois modéré de secteur Nord ailleurs est attendu.
Les températures minimales varient entre 4 et 9 degrés sur le Rif, l'Atlas et l’Oriental et entre 11 et 16 degrés sur les plaines et le Sud du pays.
Les températures maximales seront enregistrées entre 15 et 19 degrés sur l’Ouest de la rive méditerranéenne, entre 19 et 24 degrés sur l’Oriental, le Rif et l’Atlas, entre 28 et 34 degrés sur les plaines ouest, ainsi que sur le littoral atlantique entre Larache et Rabat, l’intérieur du Souss et sur les provinces du Sud.
La mer peu sera agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte devenant peu agitée à agitée le soir sur le Détroit et peu agitée sur les côtes atlantiques.








