Météo: la pluie et la neige toujours au programme

DR

Gardez vos manteaux et vos parapluies, la pluie et la neige ne sont pas prêtes à s’en aller de sitôt. La météo nationale annonce que la pluie et le froid sont toujours d’actualité dans les prochaines 24 heures.

Le 16/02/2016 à 11h31

Depuis dimanche 14 février, le temps est pluvieux dans une grande partie du territoire marocain. Selon la météo nationale, la pluie et le froid vont persister durant les prochaines 24 heures et la neige va encore tomber dans le haut et le moyen Atlas. 

Les pluies et les averses seront parfois orageuses sur le littoral méditerranéen, le nord de l'Oriental ainsi que sur le haut et le moyen Atlas.

Les passages nuageux seront denses durant cette matinée du 16 février avec de faibles pluies résiduelles sur les plaines atlantiques situées entre Rabat et Essaouira.

Sur les reliefs du haut et du moyen Atlas, le Rif et sur les hauts plateaux orientaux, la chute de quelques flocons de neige est prévue. Le ciel sera peu à passagèrement nuageux sur le reste nord et assez dégagé sur le sud.

Le vent de secteur nord sera modéré à assez fort sur les provinces sahariennes et sur le littoral atlantique centre et sud et faible à modéré en général ailleurs.

Enfin, côté températures, les minimales vont varier entre -09 et -03 degrés sur le haut et le moyen Atlas, entre-02 et 04 degrés sur les hauts plateaux orientaux et le Rif, entre 03 et 07 degrés sur le Saiss, le sud-est, le nord de l'Oriental, la Méditerranée, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le Loukous, entre 05 et 11 degrés sur les plaines atlantiques nord et centre et entre 11 et 16 degrés sur le sud.

La température maximale variera entre -05 et 03 degrés sur les reliefs de l'Atlas, entre 01 et 05 degrés sur le Rif et les hauts plateaux, entre 04 et 11 degrés sur l'Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphates et d'Oulmès, entre 11 et 16 degrés sur les plaines atlantiques nord et le sud-est et entre 20 et 24 degrés sur le Souss et le sud.

La mer, elle sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée devenant peu agitée à agitée la matinée sur le Détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Tanger et Larache et forte à très forte entre Larache et Lagouira.

Le 16/02/2016 à 11h31