Les fortes chaleurs sont toujours là. Et pour quelques jours encore. Dans ses dernières prévisions, la Météo nationale annonce un temps chaud sur l’intérieur et le sud du pays et des nuages et bas matinaux et nocturne près des côtes nord avec brume ou brouillard par endroits.
Dans la journée de ce vendredi 24 juin et la nuit suivante, les nuages seront instables avec averses par endroits, l'après-midi, sur les reliefs du haut et du moyen Atlas, le Rif, l'Oriental ainsi que sur l'extrême sud-est du pays. Le Ciel sera clair à peu nuageux ailleurs.
Côté températures, les minimales seront de l’ordre de 10/16 degrés sur les reliefs de l’Atlas, 16/21 degrés sur l’Oriental et près des côtes, 22/27 degrés sur les plaines intérieures nord, centre et le sud-est et atteignant 28/30 degrés sur l’extrême sud du pays.
Les températures maximales vont elles atteindre 22/27 degrés sur les reliefs de l’Atlas, 27/32 degrés sur le Rif et près des côtes, 33/38 degrés sur l’Oriental et le sud-est, 38/42 degrés sur le Saiss, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, El Haouz, Rhamna, l’intérieur du Lokkouss, du Gharb, de Doukkala, d’Abda, de Chiadma et du Souss et de 41/45 degrés sur l’intérieur des provinces sud.