Mesures restrictives, cafés, snacks... Ce qui va (vraiment) changer pendant trois semaines

DR

Les autorités apportent plus de précisions concernant les nouvelles mesures restrictives qui entrent en vigueur ce mercredi 23 décembre à 21 heures. Explications, en détails.

Le 23/12/2020 à 09h05

Dès ce mercredi 23 décembre à 21 heures, de nouvelles mesures restrictives entreront en vigueur. Elles signifient surtout un tour de vis supplémentaire pour les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

En ce qui concerne la restauration, les autorités ont apporté plus de précisions. Ainsi, les snacks, par exemple, ne sont pas concernés par l’obligation de fermer boutique dans ces quatre villes.

Quant aux restaurants situés dans ces mêmes villes, ils n’accueilleront pas de clients pendant trois semaines, mais auront le droit de livrer des plats préparés à domicile ou de servir des plats à emporter à leurs clients. 

Dans les mêmes quatre villes, les restaurants dépendant d'établissements hôteliers n’auront le droit de servir que leur clientèle, en l’occurrence ceux qui auront réservé des chambres. Et encore: à 20 heures, il faudra replier sa serviette et regagner sa chambre.

Le room-service pourra alors prendre le relais. D’ailleurs cette dernière mesure reste valable au niveau de l'ensemble du territoire.

Rappelons aussi que pour ces trois prochaines semaines, le couvre-feu nocturne aura court de 21 heures à 6 heures, sauf pour celles et ceux qui auront une raison valable de quitter leur domicile.

Par Rahim Sefrioui
Le 23/12/2020 à 09h05