C’est à une véritable tragédie qu’a dû faire face la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Meknès qui vient de condamner à une peine de 20 ans de prison, pour coups et blessures ayant entraîné la mort, un homme qui a tué sa sœur. Cette peine sera probablement ramenée à 15 ans, au vu de la situation sociale de l’accusé et de son casier judiciaire encore vierge jusqu’ici, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 22 février.
D’après le journal, l’accusé a admis, lors d’une séance au tribunal de première instance, tous les chefs d’accusation portés contre lui. Il a de même affirmé regretter son acte, précisant qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer sa sœur. La justice tiendra certainement compte de tous ces éléments pour alléger la peine infligée à l’accusé.
Le drame a eu lieu le soir du 1er février 2014, lorsque l’accusé a appris que sa sœur, qui avait quitté pendant 5 jours, sans prévenir, l’appartement où elle vivait avec sa mère, entretenait une relation amoureuse avec un homme. Hors de lui, il a alors sorti une arme blanche pour lui asséner plusieurs coups qui lui seront fatals. Alertés, les services de police de Meknès ont volé au secours de la victime. Mais la jeune femme a rendu l’âme dans l’ambulance qui la transportait à l’hôpital. Elle avait notamment été blessée au cou et à la poitrine, selon le rapport médical qui affirme que la mort a été causée par une hémorragie interne au niveau du thorax.