Meknès: 30 ans de prison pour un individu qui a assassiné 3 de ses voisins

DR

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Meknès a condamné l’auteur de la fusillade d’Azrou à trente ans de réclusion criminelle. Il avait tué trois personnes et blessé cinq autres avec un fusil de chasse. Les détails.

Le 20/10/2021 à 21h46

Le rideau est tombé en appel sur le procès concernant la fusillade qui avait fait trois morts et cinq blessés en juillet 2018 dans le douar Hchada à Azrou, relevant de la région de Fès-Meknès, avec la condamnation de l’accusé. Ce dernier, un quinquagénaire à la retraite, a été condamné, après 22 audiences étalées sur 26 mois, à trente ans de réclusion criminelle par la Cour d’appel de Meknès.

D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui rapporte ce fait divers dans son édition du jeudi 21 octobre, l’assassin était poursuivi pour «meurtre avec préméditation et guet-apens, tentative de meurtre avec préméditation, violence à l'encontre de fonctionnaires lors de l'exercice de leurs fonctions, refus d'obtempérer aggravé et violation des lois régissant le port d’armes».

Après plusieurs reports, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès a rendu son verdict avant minuit lundi 18 octobre, après le dernier interrogatoire de l’accusé et les plaidoiries de sa défense, en présence de toutes les victimes et les personnes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire.

Celle-ci, rappellent les sources du quotidien, remonte à la nuit du 22/23 juillet 2018 lorsque le quinquagénaire à la retraite (A.M), en état d’ivresse, a tiré de façon aléatoire avec un fusil de chasse sur un groupe de personnes de son voisinage. Il a tué trois personnes sur le champ et en a grièvement blessé cinq autres.

Ces dernières ont été évacuées à l’hôpital 20 août d’Azrou et au centre hospitalier universitaire (CHU) de Fès où elles ont été soignées. L’auteur de ce forfait a été arrêté et déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Meknès qui, après enquête, a confié l’affaire au juge d’instruction près la même juridiction.

Par Mohamed Younsi
Le 20/10/2021 à 21h46