Marrakech: une enseignante sanctionnée pour avoir chargé sa femme de ménage de surveiller les examens

DR

Revue de presseKiosque360. Une institutrice, chargée de surveiller le concours de recrutement d’enseignants contractuels à Marrakech, a envoyé sa femme de ménage à sa place.

Le 07/05/2019 à 18h07

En décembre dernier, au lycée Sidi Abderrahman de Marrakech, une femme de ménage a pris part au concours de recrutement d’enseignants contractuels. Non, cette jeune femme ne s’est pas présenté en tant que candidate, mais en qualité de surveillante, à la place d'une enseignante de l’école 11 janvier.

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans sa livraison de ce mercredi 8 mai, nous révèle que ladite femme de ménage a pris place parmi le corps professoral chargé de surveiller les examens et de distribuer les feuilles aux candidats. Mais, au moment de l’écriture du rapport, les deux enseignants qui l’accompagnaient se sont rendu compte qu’elle ne savait ni lire, ni écrire. 

Arrêtée et conduite devant le directeur du lycée, elle a avoué n’être que la femme de ménage d’une des institutrices de l’école 11 janvier, chargée de surveiller le concours, ajoutant que la maîtresse de maison lui avait demandé de la remplacer. 

L'Académie régionale d'éducation et de formation de Marrakech a donc ouvert une enquête. Suite à cette dernière, nous révèle le quotidien casablancais, il a été décidé de suspendre l’institutrice en question durant un mois sans solde.

Par Khalil Ibrahimi
Le 07/05/2019 à 18h07