Selon une source sécuritaire, cette opération intervient suite à des renseignements et des investigations précis sur un réseau s'activant dans le trafic de la drogue près de la ville de Marrakech.
L'enquête menée sous la coordination du Parquet général compétent, a permis d'arrêter la bande en flagrant délit au moment où elle déchargeait une cargaison d'environ 1,5 tonne de cannabis.
Et en coordination avec la Gendarmerie Royale du Centre urbain de Harbil, il a été procédé à l'arrestation de deux autres éléments du même réseau ainsi que deux autres personnes en train de se procurer une quantité de drogue de chira pour consommation.
Lire aussi : Diapo. Saisie record de comprimés d'Ecstasy au port de Tanger-Med
La même source indique que les opérations de perquisition se sont soldées par la saisie de 365 kg de cannabis, 65 kg de tabacs de contrebande, en plus de 125 g de la drogue de chira.
Les mis en cause ont été placés en garde-à-vue pour complément d'enquête sous la supervision du parquet général compétent alors que l'enquête se poursuit pour arrêter les autres membres du réseau.