La brigade préfectorale de la police judiciaire de la wilaya de Marrakech a déféré, vendredi, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Marrakech, un vendeur clandestin d’alcool («guerrab»).
La police lui a tendu un piège, mercredi, après avoir reçu des informations de la brigade anti-gang de la wilaya de police de Marrakech. D’après les sources du quotidien Assabah, qui rapporte cette information dans son édition du week-end des 16 et 17 mars, «le vendeur neutralisé mercredi aurait continué à commercialiser de l’alcool pendant le ramadan, la nuit».
Lors de la descente effectuée à son domicile du quartier Gueliz, précisent les sources du quotidien, «une grande quantité de bières, de vins, un morceau de chira et des comprimés psychotropes ont été saisis». Ces boissons étaient stockées pour être vendues à des prix très élevés juste après la fête d’Al Aîd, font remarquer des sources du quotidien.
Quoi qu’il en soit, poursuit Assabah, «l’arrestation de ce «guerrab», âgé de vingt-cinq ans, a été saluée par les habitants du quartier». Le mis en cause sera poursuivi pour les chefs d’accusation qui seront retenus contre lui après l’achèvement de l’enquête.