La police judiciaire de Marrakech devait déférer, ce jeudi, devant le procureur général près la Cour d’appel de la même ville, un individu accusé d’avoir violé, sous la menace d’une arme blanche, une jeune fille mineure dans la chambre d’un hôtel non classé, près de la place Jemaâ el-Fna, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 29 septembre.
Selon Al Akhbar, l’adolescente, âgée de 17 ans, a porté plainte contre son agresseur, indiquant avoir été violée par l’agent immobilier qui lui avait indiqué l’hôtel alors qu'elle cherchait une chambre pour y passer la nuit. La victime, originaire des environs de Marrakech, a expliqué à la police qu’elle avait été surprise par le «semsar» qui était entré par effraction dans sa chambre, muni d'un couteau, et avait pris la fuite après l'avoir violée.
Al Akhbar ajoute que les enquêteurs ont pu identifier le coupable sur la base de la déposition de la victime et des éléments de l’enquête qu’ils ont menée. Il a été arrêté et placé en garde à vue sur ordre du procureur général. Il a été auditionné, ainsi qu’un employé de l’hôtel, par la police judiciaire qui devait les déférer devant le Parquet compétent ce jeudi.