Dans la région de Kalâat Sraghna, une bande spécialisée dans le vol de voitures a été démantelée suite au non-respect, par ses membres, du jeûne du Ramadan, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce week-end des 11 et 12 juin.
Le journal précise, en effet, qu'une équipe de la gendarmerie royale de la région a arrêté, mardi 7 juin dernier, une bande criminelle constituée de trois membres originaires de Marrakech et dont l’activité principale consistait dans le vol de voitures. Selon les sources d’Al Massae, la gendarmerie royale avait reçu une alerte, le premier jour du Ramadan, lundi 6 juin courant, dénonçant un groupe de déjeuners qui mangeaient en public. La gendarmerie royale a tout de suite suivi les suspects qui conduisaient une voiture de type 4x4, dans l’objectif de les arrêter. Se sentant surveillés, les hommes ont pris la fuite, quittant la voiture pour courir à travers un champs d’oliviers. La course hollywoodienne s’est terminée par l’arrestation de deux membres de la bande criminelle, tandis que le troisième suspect a réussi à s’enfuir.
Al Massae rapporte qu’après la consultation de l’historique de ces deux suspects, il s’est avéré que les deux membres de cette bande criminelle disposaient d’un casier judiciaire faisant état de plusieurs vols de voitures. Mieux, la gendarmerie royale a découvert également que la voiture conduite par les trois suspects avait été volée et que son propriétaire avait porté plainte auprès des services de sûreté le 20 mai dernier.