Marrakech: arrestation d'un ancien douanier accusé d'avoir extorqué 40 millions de dirhams

DR

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont ouvert, ce lundi, une enquête au sujet d'un ancien fonctionnaire de la douane accusé d’avoir extorqué quarante millions de dirhams. Détails.

Le 04/06/2018 à 18h25

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont ouvert, ce lundi, une enquête au sujet d'un ancien fonctionnaire de la douane accusé d’extorsion de fonds publics dont la valeur s’élève à 40 millions de dirhams.

L'individu avait pris la fuite en janvier 2017 et s'est envolé à partir de l'aéroport de Marrakech-Menara vers la France suite à une série de fraudes effectuées pendant toute sa durée de travail à Marrakech, soit 17 ans.

Il a été mis en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire, sous la tutelle du parquet général spécialisé, dans l’attente d’être déféré devant le procureur général de la cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers.

L'individu, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche international, a été arrêté aux Pays-Bas par Interpol. D'autres personnes risquent d'être arretées pour leur implication présumée dans cette affaire étant donné que l'escroc n'aurait pas pu agir tout seul.

Par Rania Laabid
Le 04/06/2018 à 18h25