Accusés d’escroquerie, les membres d’une bande criminelle ont été déférés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Marrakech, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce vendredi 27 septembre. Et le journal de préciser que cette bande criminelle, menée par un bijoutier de la ville ocre, arnaquait ses victimes en leur vendant de faux bijoux.Les éléments de la police ont lancé des avis de recherche à l’encontre des trois escrocs, suite aux nombreuses plaintes déposées par une dizaine de femmes, ajoute Assabah.
Le chef de la bande, à savoir le bijoutier, a été interpellé lorsque l'une des victimes l’a reconnu, près de la commune de Saada (région de Marrakech), et averti la gendarmerie royale qui l’a aussitôt transféré à la police de Marrakech devant laquelle il a avoué ses crimes et dénoncé ses complices. L’un d’eux a été immédiatement arrêté, tandis que l’autre est toujours en fuite.
Toujours selon le média casablancais, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) se constitue partie civile et réclame ses droits de douane.