Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre la mise en œuvre du plan stratégique global de la Direction générale de la Sûreté nationale, dédié à la lutte contre les différentes formes et manifestations de crime et de violence, relève un communiqué de la préfecture de police de Marrakech.
A cet effet, les éléments de la police relevant de la préfecture de Marrakech ont procédé à l’interpellation de 2.214 personnes recherchées pour divers crimes et délits, 37 individus pour port d’armes blanches dans des conditions suspectes, outre le contrôle d’identité de 30.792 personnes.
Ils ont également procédé à l’arrestation de 3.357 mendiants et des SDF ainsi que de 296 malades mentaux qui ont été placé dans des hôpitaux privés.
Dans le cadre de la sécurité routière, les éléments de la police de la circulation ont verbalisé, durant la même période, 3.809 violations du Code de la route, rédigé 4.098 amendes et ordonné le placement en fourrière de 1.007 véhicules et 847 motos, outre le retrait de 1.633 permis de conduire.D’après ces statistiques, le montant global des amendes encaissées a atteint 2.698.060 DH.