Cet accord, paraphé par Noureddine Mouaddib, président de l'Université Internationale de Rabat et Eytan Eshel, PDG des Industries Aérospatiales d'Israël, en présence d'Amir Peretz, président et directeur général de l'IAI, vise à accentuer la coopération et le partenariat dans la recherche appliquée, l'innovation, le développement conjoint, la conception de programmes et la recherche universitaire.
Il s'agit également de développer des projets de recherche communs.
L'accord conclu permettra de promouvoir et de renforcer la position de l'UIR, et de développer son offre de formation pluridisciplinaire, qui couvre actuellement de nombreux champs d'études, dont l'ingénierie des technologies de l'information, le numérique, l'aérospatiale, l'automobile et les énergies renouvelables.
Lire aussi : Maroc-Israël: signature d'un mémorandum d'entente dans les domaines de l'innovation et de la recherche scientifique
Cet accord permettra aussi à l'Université Internationale de Rabat de bénéficier de l'expertise et de l'expérience de l'IAI, leader internationalement reconnu dans la recherche et le développement dans l'industrie de l'aviation civile.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Paws Levy, vice-PDG de l'IAI, et de ses directeurs exécutifs: Avital Schrift, Zvi Shtayman et Arnold Nathan.
Une délégation de l'UIR conduite par le président de cette université, Noureddine Mouaddib, se trouve actuellement en visite de travail en Israël. Plusieurs rencontres avec les équipes dirigeantes d'établissements universitaires et académiques sont prévues.
Hier, lundi, les membres de la délégation marocaine ont eu des entretiens avec les responsables de start-ups spécialisées dans différentes technologies appliquées, dont «Startup Nation Central» et «Broadware Group».