Manque de tentes réservées aux pèlerins marocains: les autorités saoudiennes réagissent

Des pélerins musulmans à proximité de la Kaaba, construction cubique enveloppée d'une lourde étoffe de soie noire brodée au fil d’or de versets coraniques, à La Mecque, le 28 août 2017.

Des pélerins musulmans à proximité de la Kaaba, construction cubique enveloppée d'une lourde étoffe de soie noire brodée au fil d’or de versets coraniques, à La Mecque, le 28 août 2017. . Dr

Les autorités saoudiennes ont pallié le manque constaté de tentes réservées aux pèlerins marocains avant leur arrivée pour «le jour de l'abreuvement» en mettant à leur disposition des tentes supplémentaires.

Le 02/09/2017 à 08h45

Les pèlerins marocains se sont installés de manière fluide, mercredi et vendredi, dans les tentes qui leur sont réservées à Mina, a affirmé le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj, qui conduit la délégation officielle pour le pèlerinage au titre de cette année.

Les autorités saoudiennes compétentes ont pallié le manque constaté au niveau du nombre des tentes réservées aux pèlerins marocains avant leur arrivée pour le jour de l'abreuvement (yawm at-tarwiya), en mettant à disposition des tentes supplémentaires ce qui a permis d’accueillir tous les pèlerins marocains qui ont accompli leur rite dans les meilleurs conditions, a souligné Laâraj dans une déclaration à la MAP.

Les 32 mille pèlerins marocains ont passé avant-hier le jour de l’abreuvement à Mina dans des conditions normales et se sont installés hier au Mont d’Arafat avant de déferler après la prière d’Al maghrib à Muzdalifa, a jouté le ministre.

Il a affirmé que les pèlerins marocains qui ont accompli vendredi le rite de lapidation à Mina de manière fluide, organisé et sans aucun incident, se préparent pour se diriger vers la Mecque afin d'effectuer Tawaaf Al-îfada.

Le 02/09/2017 à 08h45