L'ONCF s'adapte au calendrier des vacances à partir du 17 novembre

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L'office nationale des chemins de fer s'adapte au calendrier des vacances. A partir du 17 novembre et jusqu'au 1" décembre, la compagnie ferroviaire met en place un plan de transport spécial vacances.

Le 14/11/2016 à 10h39

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la mise en place d’un plan transport "Spécial vacances", à l’occasion de la fête de l’Indépendance, des vacances du mi- premier semestre 2015-2016 et de la fête de Aïd Al Mawlid Nabawi Charif 1438.

"En prévision de l’affluence de voyageurs habituellement enregistrée durant cette période, l’ONCF a mis en place un plan de transport "Spécial vacances" visant à assurer à ses clients des déplacements dans les meilleures conditions de confort et de sécurité", indique un communiqué de l’Office publié dimanche

Ce plan de transport spécial, compris entre le 17 novembre et le 13 décembre, tient compte du calendrier des vacances des trois pôles régionaux de l’enseignement, de la fête de l’Indépendance et de la fête de Aïd Al Mawlid, explique le communiqué.

Ce plan prévoit une augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador ainsi qu'un renforcement des équipes qui s’occupent de l’accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains. Ce, afin de faciliter l’achat des billets et l’orientation des voyageurs.

Le plan prévoit notamment de faciliter l'achat des titres de transports. Afin d'éviter les files d’attente, le nombre de guichets de vente de billets sera multiplié, l’assistance au niveau des gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains a été renforcée. Enfin ont été prévues la mise en place de distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’achat de billets en ligne sur "www.oncf-voyages.ma".

L’ONCF prévoit également une assistance renforcée dans les gares et à bord des trains. Ce, via l’accueil et l’information des voyageurs, des facilités d’accès aux quais et aux trains, un service d’information et enfin une assistance 24h/24 7 jours sur 7, grâce au centre d’appels Ketary (22 55), les sites Web "www.oncf.ma" et "www-oncf-voyages.ma" et l’adresse de l’Office sur les réseaux sociaux. N'oublions pas, qu'il existe en outre, une palette tarifaire pour voyager moins cher, destinée aux différentes catégories de voyageurs (familles, jeunes, seniors, étudiants….).

Enfin, pour éviter les encombrements et les difficultés, l’Office rappelle aux usagers des conseils de bon sens. Ceux-ci consistent à s’organiser en s’informant au préalable sur les horaires des trains, à acheter ses billets aller/retour à l’avance et à respecter l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.

Le 14/11/2016 à 10h39