Lissasfa: le vol d’un vélo conduit à un double meurtre

DR

Revue de presseKiosque360. A Cause d’un vélo, deux individus ont trouvé la mort dans le Douar Zitouna, à Lissasfa. Le premier tentait de le voler, tandis que le second, un agent de sécurité, essayait de l’en empêcher. Les détails.

Le 09/09/2019 à 19h16

Le Douar Zitouna, à Lissasfa, l'un des quartiers populaires de Casablanca, a été secoué par un double meurtre sordide. En effet, un voleur de vélo et un agent de sécurité y ont été assassinés, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa parution de ce mardi 10 septembre. 

En rentrant chez lui, l’agent de sécurité a remarqué un individu étranger au quartier qui essayait de voler le vélo de son voisin. Essayant de l’en empêcher, il l’a attrapé, mais les deux hommes en sont violemment venus aux mains. Le voleur s'est alors saisi d'un pavé et a asséné à l'agent un coup à la tête, coup qui lui sera fatal, ajoute le journal. 

Arrivés entre-temps, les habitants du quartier ont réussi à maîtriser l’assassin, tandis que l’un d’entre eux courait avertir la famille de la victime.Une fois sur place, le gendre de l’agent de sécurité, hors de lui, s’est attaqué au meurtrier de son beau-père et l'a tué. 

Les éléments de la police se sont déplacés sur le lieu des crimes et ont interpellé le gendre, qui a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Les dépouilles des deux victimes ont, quant à elles, été transférées à la morgue.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/09/2019 à 19h16