L’Espagne rapatrie par bateau ses citoyens bloqués au Maroc

Des voitures sortent de la cale d'un ferry, au port de Tanger Med. 

Des voitures sortent de la cale d'un ferry, au port de Tanger Med.  . DR

La compagnie maritime Trasmediterránea organisera aujourd’hui, vendredi 26 juin, et demain, samedi, deux voyages extraordinaires pour rapatrier des citoyens espagnols bloqués au Maroc. Il s’agit de la deuxième opération organisée depuis début juin.

Le 26/06/2020 à 12h36

L’ambassade d’Espagne à Rabat s’active pour le rapatriement des citoyens espagnols bloqués au Maroc depuis le début du confinement.

Deux voyages «extraordinaires», comme l'indique l’Agence de presse privée Europa Press, seront opérés, aujourd’hui, vendredi 26 juin, et demain samedi, par la compagnie Trasmediterránea pour le rapatriement du Maroc des citoyens et résidents espagnols, à la fois pour les passagers et les véhicules immatriculés dans l'Union européenne.

Le départ est programmé à partir du port de Tanger Med et le débarquement aura lieu dans le port d'Algésiras. Il s'agit, rappellent les autorités espagnoles, de la deuxième opération de rapatriements organisée au cours de ce mois.

La première a eu lieu les 10 et 11 juin entre les ports de Tanger Med et Malaga. En tout, 1.293 citoyens espagnols avaient été rapatriés.

Ces rapatriements mutuels, rapportent les parties en charge de l’opération, ont été possibles grâce à la collaboration étroite entre l’Etat Marocain et l’Etat espagnol, via son ambassade à Rabat et ses différents consulats.

Par Khalil Ibrahimi
Le 26/06/2020 à 12h36