L’Espagne accorde l’asile à 77 homosexuels marocains

DR

Revue de presseKiosques360. Le gouvernement de Melilla a accordé, de 2015 à aujourd’hui, l’asile sexuel à pas moins de 77 homosexuels marocains.

Le 27/03/2016 à 21h20

L’Espagne a accordé l’asile «sexuel», à travers le gouvernement de Melilla, à 77 homosexuels marocains, dont 75 ont bénéficié de cet asile en 2015 et 2 autres au cours de cette année, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 28 mars.

D’après les sources du journal, parmi les personnes qui ont demandé l’asile au gouvernement de Melilla, certaines sont parties vers d’autres pays européens tels que les Pays-Bas, après avoir obtenu des documents officiels leur permettant de voyager, tandis que d’autres ont été obligées de rester dans le préside occupé. Cette situation a provoqué l'indignation de 7 homosexuels marocains qui ont alors été chassés des foyers d’accueil mis à la disposition de certains- homosexuels marocains, en attendant leur retour au Maroc.Des associations espagnoles sont cependant intervenues pour empêcher le renvoi de ces 7 réfugiés qui avaient déjà obtenu l’asile sexuel.

A noter qu’une décision émanant d’un tribunal espagnol interdit de faire subir des interrogatoires aux homosexuels demandant l'asile pour leur orientation sexuelle.Selon les sources du journal, il suffit donc de se déclarer homosexuel pour se voir accorder l'asile.

Par Mouna Qacimi
Le 27/03/2016 à 21h20