Les Marocains du Danemark s'associent à l'essor africain de leur pays et veulent y apporter une touche particulière et riche en symboles. "Une journée dédicace aux femmes africaines". Tel est le concept de l'événement initié par l'association "Marokkansk Invest", basée au Danemark et présidée par l'entrepreneur marocain Mohamed Tanji, en partenariat avec une ONG ghanéenne à vocation culturelle et artistique.
L'événement est prévu le 28 octobre courant (de 11h00 à 23h00) sur la grand-place de Copenhague, située à proximité de la Municipalité de la capitale du royaume du Danemark.
De grandes personnalités des milieux de la politique, des arts et de la culture, du Maroc, Danemark et des résidants africains dans ce pays nordique, sont attendues à cette grand-messe dédiée aux femmes africaines, en reconnaissance de leur dynamisme et du rôle clef qu'elles jouent dans le développement de leur continent.
Contacté par le360, le président de l'association des investisseurs marocains, Mohamed Tanji, a indiqué: "Nous voulons par cet événement exprimer une identité et marquer l'enracinement du Maroc en Afrique, où notre pays joue un rôle de leadership sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI".
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz