La police judiciaire d’Aït Melloul a mis en échec une tentative de trafic portant sur 5.000 bouteilles d’alcool haut de gamme. Lors d'une descente organisée dans la soirée de jeudi à vendredi, trois suspects, dont le cerveau présumé de l’opération, ont été arrêtés, tandis que deux camions remorques et une voiture utilitaire ont été saisis, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce lundi 6 novembre.
Selon le quotidien, l’un des prévenus serait le fils d’un célèbre homme d’affaires du Souss, propriétaire d’une société de transport convoyant des produits alimentaires de Casablanca vers les provinces du Sud. Il a été arrêté avec deux de ses chauffeurs, alors qu'il chargeait, avec ses complices, les bouteilles d’alcool.
Les sources d’Al Akhbar déclarent que la police s’est mobilisée après avoir reçu une information sur l'opération qui se préparait. Une unité a alors fait une descente nocturne dans le parking d’un grand magasin où elle a découvert deux camions remorques chargés de plusieurs tonnes de denrées alimentaires dans lesquelles les trois prévenus enfouissaient les bouteilles d’alcool déchargées d’un véhicule utilitaire.
Al Akhbar souligne que l'un des chauffeurs faisait l’objet d’un mandat d’arrêt national pour trafic d’alcool et de drogue. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par le parquet compétent, au tribunal de première instance d’Agadir.
Les sources du quotidien précisent que l’enquête pourrait être élargie au père du cerveau présumé de l’opération.