La première opération, déclenchée dans le port de Larache, a permis l’arrestation de deux ressortissants marocains qui étaient à bord d’une voiture utilitaire et en possession de 15 grands sacs contenant chacun près de 30 kg de haschich, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La deuxième opération, menée sur une plage près de la commune de Khmiss Sahel à 10 km en direction de la ville d’Asilah, a permis l’interpellation de 5 individus soupçonnés d’implication dans le trafic international de drogue par voie maritime.
Les mis en cause, qui étaient en possession de 250.000 dirhams, dix téléphones portables, un grand sabre et un couteau, ont tenté de corrompre les éléments de la Sûreté nationale avec l’argent saisi, précise la même source.
Les accusés ont été placés en garde à vue à la disposition du parquet compétent en vue de déterminer les liens possibles entre ces deux opérations et leurs ramifications éventuelles avec d’autres réseaux criminels au Maroc ou à l’étranger.