Ce concours annuel, organisé à l’instar de nombreuses villes dans le monde, tend, d'une part, à la sensibilisation et à la responsabilisation des citoyens afin qu'ils s'impliquent dans la gestion de leur quartier et de leur ville et, d'autre part, à la création d’une dynamique entre les habitants des rues ou des résidences, indique un communiqué de Casa Environnement.
Trois Prix des Meilleures Rues Vertes et Propres seront ainsi décernés, le 13 octobre courant, par ordre de mérite aux rues ou résidences gagnantes.
Pour cela, les Casablancais peuvent mettre des pots de plantes devant les magasins, les entrées des bâtiments et sur les murs, les balcons, les fenêtres tout en respectant les espaces publics comme les rues et les trottoirs.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: des jeunes se mobilisent pour sauver les cimetières de la sorcellerie
Il s'agit d'une opération citoyenne puisque les associations, les coopératives et les groupes d’habitants des rues ou résidences, sont appelés à participer activement à ce verdissement de Casablanca qui permettrait, sans aucun doute, de créer des synergies et d’améliorer ainsi le cadre de vie des Casablancais.
Ce concours est aussi l’occasion pour les arrondissements et les préfectures de s’impliquer aux côtés des citoyens dans une concurrence positive ayant comme seul objectif l’amélioration de l’image de Casablanca en lui conférant un environnement plus agréable dans tous les domaines, qu’ils soient économique, résidentiel ou touristique.