La ville d’Agadir connait une effervescence en matière d’animations culturelles et touristiques. Alors qu’elle vient d’inaugurer le Croco parc, qui abrite plus de 320 crocodiles, la ville va se doter d'une grande roue et les premiers clients pourront bientôt l'essayer sur la corniche de la ville.
D’une hauteur de 50 mètres, équipée de 27 gondoles pour six personnes chacune, la roue panoramique d’Agadir est ainsi la plus grande d’Afrique et la première du genre au Maroc. Certifiée aux normes européennes, elle a été conçue par de grands spécialistes en la matière à l’instar des forains de la famille Viviani qui ont eu pour mission le montage des roues, ou encore les Ateliers et chantiers d’Agadir et de Souss qui ont procédé aux soudures.
La roue panoramique d’Agadir est la 88ème au monde. Elle constitue une attraction particulière car située à 25 mètres seulement de la plage. Un endroit rêvé pour les grands comme les petits qui, avant de contempler Agadir de haut, devront débourser respectivement 40 et 20 dirhams.