Un caïd en service dans la commune de Rommani, dans la province de Khémisset, a trouvé, lors d’une ronde nocturne, une jeune femme ivre et dans le plus simple appareil, rapporte Al Akhbar dans sa livraison de ce jeudi 21 janvier.
C’est après minuit que l’agent d’autorité, qui effectuait une ronde de routine, est tombé sur la jeune femme qui était allongée près du cimetière Sidi Mansour, dénudée et dans un état d’ébriété avancé. L'agent a donc fait appel aux éléments de la Protection civile qui l’ont transférée, à bord d’une ambulance, à l’hôpital, tant elle était dans un état déplorable, selon Al Akhbar.
Il s’est avéré par la suite que la jeune femme, âgée de 23 ans, «neggafa» (habilleuse et maquilleuse de mariées) de son état, avait réussi à échapper à trois jeunes gens qui voulaient la violer, explique le quotidien.Ainsi, La jeune femme, qui habite à Zhiliga, rentrait chez elle, après une fête de mariage où elle avait travaillé, à Aïn Sbit, quand elle croisé sur son chemin trois hommes qui lui ont proposé de la déposer chez elle. Une proposition qu’elle a acceptée de bon cœur, sans aucune hésitation. Mais, une fois sur la route, les trois jeunes gens ont changé de direction pour s’engager sur une voie sablonneuse menant à un cimetière, avec l’intention de la violer à tour de rôle.
Miraculeusement, leur victime a réussi à leur échapper. Mais sans ses vêtements. Prise de panique, elle s’est cachée dans des buissons aux alentours du cimetière, jusqu’au passage du caïd.Selon Al Akhbar, outre le traumatisme psychologique que lui a causé cette agression, la «neggafa» est également ressortie de sa mésaventure avec une jambe cassée.