L’hôpital provincial de Kénitra a été secoué, jeudi dernier, par une affaire rocambolesque qui s’est produite dans le service de la maternité. Une femme qui croyait être enceinte de jumelles a subi un choc quand a on lui a fait savoir qu’elle n’avait accouché que d’un seul bébé. Incrédule et au bord de la crise de nerf, le mari a déclaré que le médecin traitant de sa femme, Safaa, lui avait annoncé qu’elle portait deux fœtus dès le début de sa grossesse.
L’homme a porté plainte et les enquêteurs de la police judiciaire n’ont pas tardé à diligenter des investigations sur cette «disparition». D’autant que le mari est formel, s’appuyant sur les examens médicaux subis avant l’accouchement ainsi que sur les échographies qui confirmaient la grossesse gémellaire de sa femme. Al'époque, le médecin traitant de la future mère kui aurait conseillé d’accoucher par césarienne au complexe hospitalier Al Idrissi de Kénitra.
L’équipe médicale, qui a procédé à un accouchement naturel, a eu beau expliquer à la dame qu’elle n’était enceinte que d’une petite fille, la jeune maman a continué à réclamer son «deuxième bébé», même quand les médecins lui ont révélé que le diagnostic figurant dans le rapport médical en sa possession était faux. Des sources proches du service de la maternité ont exclu catégoriquement la disparition d’une sœur jumelle dans un service où travaillent en permanence (jour et nuit) au moins cinq personnes.
Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du samedi 1er février, que le mari a formellement récusé les propos de la direction de l’hôpital tout en restant résolu à porter plainte. D’autant, ajoute-t-il, que le médecin généraliste qui suivait la grossesse de sa femme lui a remis un rapport dans lequel il confirme que sa femme était enceinte de jumelles. Selon certaines sources, le mari a remis aux enquêteurs de la police judiciaire le dossier médical de sa femme tout en demeurant persuadé qu’il allait récupérer sa fille «disparue». Pourtant, la direction de l’hôpital l’a confronté aux images de l’échographie contenues dans le dossier précité montrant un seul fœtus dans le ventre de sa femme.