Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique qu’un individu de 26 ans, soupçonné d’avoir exploité des systèmes automatisés de traitement des données numériques et de pirater des appels téléphoniques internationaux, a été arrêté hier, samedi 25 février 2023.
Selon les données préliminaires de l’enquête, le suspect générait des revenus financiers en détournant des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local, avant que les recherches et les investigations ne permettent de l’identifier et de l’arrêter.
Lire aussi : Kénitra: arrestation d’un individu pour possession et trafic de drogues et de psychotropes
Les perquisitions effectuées au domicile du mis en cause se sont soldées par la saisie d’une dizaine de cartes SIM nationales, des cartes de recharge, un ordinateur portable, 65 appareils électroniques de réception et de transfert du débit Internet, ainsi que des supports informatiques utilisés dans cette activité criminelle.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier tous les actes criminels qui lui sont reprochés, conclut la DGSN.