Les habitants de la commune d'Ouled Arrad El Attaouia, relevant de la province de Kelaât Sraghna, ont été secoués, mercredi 17 août, par un crime sordide commis par un homme contre son propre père, qu'il a assassiné avant de mutiler son cadavre.
«Le meurtrier est un jeune dans la trentaine qui venait de purger une peine de prison de seize ans pour homicide volontaire. La victime, son propre père, était un homme âgé connu pour sa piété», rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 19 août.
Le fils était, nous apprend le journal, dans un état d’ébriété avancé lorsqu’une altercation verbale l'a opposé son père. Il s’est alors saisi d’un grand couteau avant d’asséner plusieurs coups à sa victime.
«Le meurtrier, vraisemblablement animé d’un esprit revanchard puisqu’il avait passé six mois derrière les barreaux suite à un plainte de son père, a de plus mutilé son cadavre avant de s'asseoir à côté du corps pour continuer à boire son eau de vie», ajoute le quotidien arabophone.
Alertés par les membres de la famille qui n'ont rien pu faire face à l’hystérie de l’assassin, les éléments de la gendarmerie royale se sont dépêchés sur les lieux pour arrêter le meurtrier et ordonner le transport du cadavre vers la morgue.
Lors de son interrogatoire, ce récidiviste impénitent a avoué que le motif de son ignoble crime était bel et bien la vengeance.