Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration célèbre cette année la Journée nationale du migrant sous le thème «les rôles des compétences marocaines résidant à l'étranger dans le développement de l'économie nationale».
Cette journée est célébrée le 10 août de chaque année, conformément à la haute sollicitude dont le roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger, indique un communiqué du ministère, justifiant le choix du thème de cette année par le rôle incontournable des MRE dans le développement de l'économie de leur mère patrie.
Lire aussi : Tout savoir sur la fiscalité réservée aux MRE
Le but est de mettre en exergue les réalisations dans le domaine de l’appui et l'encouragement des MRE à contribuer au développement de l'économie nationale, et d’identifier les opportunités et les secteurs prioritaires d'investissement pour booster l'économie nationale.
Cette journée sera marquée par l'organisation de manifestations dans toutes les wilayas, les préfectures et les provinces du Royaume, sous forme de rencontres et de colloques pour échanger sur les questions liées à la thématique choisie cette année, en plus d'autres questions qui préoccupent les RME, souligne la même source.
Lire aussi : Les transferts des MRE en hausse de plus de 8%
Les représentants des départements gouvernementaux concernés, des institutions nationales et académiques et des partenaires privés, participeront à l’animation de ces rencontres.