Info360. Une méga-fête de mariage à Marrakech avec des centaines d’invités étrangers

Mosquée Koutoubia, édifice religieux construit au XIIe siècle à Marrakech. Repère urbain et symbole important de la ville, la Koutoubia a été équipée en 2016 de panneaux et de chauffe-eaux solaires, et de lampes à LED éco-énergétiques.

Mosquée Koutoubia, édifice religieux construit au XIIe siècle à Marrakech. Repère urbain et symbole important de la ville, la Koutoubia a été équipée en 2016 de panneaux et de chauffe-eaux solaires, et de lampes à LED éco-énergétiques. . Abderrahmane Ait Ali

Marrakech se prépare à accueillir une méga-fête de mariage avec des centaines d’invités étrangers. Au moins trois hôtels, dont un palace, ont été complètement réservés. Explications.

Le 10/10/2021 à 14h53

Marrakech confirme actuellement sa position de destination de prédilection pour les fêtes de mariage, voulues en grand, et avec pompe.

Selon des sources que Le360 a pu contacter, la capitale touristique du Maroc se retrouve en ce moment sens dessus-dessous depuis quelques jours, pour préparer une grande fête de mariage, un couple de (très certainement célèbres) ressortissants étrangers. Une fête qui s'étalera sur 7 jours, du 12 au 19 octobre.

Selon ces mêmes sources, au moins trois hôtels, dont un célèbre palace, ont été entièrement réservés pour héberger près de 500 convives, essentiellement des Américains, des Français et des Israéliens.

Si nos sources n’ont pas accepté de révéler l'identité de ceux qui vont convoler à Marrakech, celles-ci ont toutefois admis qu’il s’agissait là de personnalités proches des cercles du pouvoir, tant aux États-Unis, qu'en Israël.

La majorité des convives sont attendus, ajoutent les sources contactées par Le360, à bord de jets privés. Aucun doute: le clou de ces cérémonies sur plusieurs journées, ce sera certainement la ammaria, le palanquin sur lequel sera brandie la future heureuse mariée, devant tous les invités. C'est là toute la spécificité, très recherchée, et très courue, des mariages marocains. 

Par Rahim Sefrioui
Le 10/10/2021 à 14h53