Selon des publications qui ont fait le tour des réseaux sociaux, plusieurs personnes ayant reçu le vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 seraient décédées. Sollicités par Le360, un responsable du ministère de la Santé et un membre du Comité de vaccination, ont démenti et précisé qu’il ne s’agissait que d’une intox qui s’est répandue comme une traînée de poudre.
D’après ces mêmes responsables, l’annonce qui a été faite hier à propos du décès d’une personne au Centre hospitalier universitaire de Rabat suite à sa vaccination avec Pfizer, est fausse. Ils expliquent qu’une enquête a été menée pour déterminer la cause de la mort de cette personne, et qu'aucun lien n'a été établi entre la dose de vaccin injectée et ce décès.
Lire aussi : Désintox. Covid-19 au Maroc: le vaccin Pfizer n’a pas été suspendu, 850.000 doses attendues le 26 octobre
Par ailleurs, le responsable du ministère de la Santé a tenu à réaffirmer que le vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech n’a pas été suspendu au Maroc, précisant que pour tous les vaccins anti-Covid-19 administrés au Maroc, le ministère effectue une évaluation permanente et continue pour vérifier leur efficacité.
Il a également affirmé que les personnes, ayant déjà reçu leur première dose du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer, peuvent toujours se diriger vers les centres de vaccination pour compléter leur vaccination, tout en ajoutant qu'un nouvel arrivage de 850.000 doses de Pfizer est attendu le mardi 26 octobre 2021.