C’est un terrible drame familial qui s’est produit, dimanche 31 juillet, en haute mer, au large de Saïdia.Un jeune homme, âgé de 44 ans et directeur d’une société, a en effet trouvé la mort quand son jet-ski est entré en collision avec le yacht conduit par son propre frère, un homme d’affaires de 48 ans.
Selon le récit que fait de cet accident Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 2 août, les deux frères étaient en train de s’offrir du bon temps au large de Saïdia. Sauf que, pour des raisons encore non élucidées, le jet-ski conduit par le cadet est venu s’écraser contre le yacht piloté par l’aîné.
Les services de la Protection civile e de la gendarmerie royale se sont vite déplacés sur le lieu du drame, ajoute le journal.La victime a été transférée dans l’un des établissements de santé de la ville côtière de l’Oriental, mais les urgentistes n’ont malheureusement pu le sauver.Akhbar Al Yaoum souligne que le frère, qui conduisait le yacht et se trouve en en état de choc, a été placé en détention en attendant de faire la lumière sur les conditions de cet accident.
D’ailleurs, il a été présenté hier lundi devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Saïdia pour être interrogé.
La ville de Saïdia est l’une des destinations privilégiée de l’Oriental. Elle connaît une affluence massive d'estivants en général mais aussi et, surtout, d'amateurs de sports aquatiques.