Mounir Benjelloun, qui prétendait être le neveu d’Othman Benjelloun, patron du groupe FinanceCom, vient d’être condamné à une peine de prison ferme dans le cadre de l’affaire qui l’opposait à l’homme d’affaires.
Selon des sources proches de ce dossier, la Cour d’appel de Casablanca a condamné Mounir Benjelloun à deux ans de prison et a annoncé l’annulation rétroactive de l’acte d’hérédité présenté par celui-ci pour faire valoir son droit à un héritage, le considérant comme un faux document.
L’affaire avait éclaté lorsque Othman Benjelloun avait contesté la filiation de celui qui se présentait non seulement comme le fils adoptif, mais également comme le fils biologique de son défunt frère, Omar Benjelloun. Un long parcours judiciaire a alors été enclenché et s’est soldé par un test ADN confirmant qu’il n’y a pas de lien de filiation entre Othman Benjelloun et son présumé neveu.
Cette affaire s’est achevée mercredi 13 décembre à la Cour d’appel de Casablanca, qui a condamné le «neveu» et sa mère, Naïma Lazrek, à deux ans de prison ferme chacun.