La semaine dernière, un repris de justice faisant l’objet de mandat de recherche pour coups et blessures graves et vol de voiture, semait la terreur au quartier Mers Sultan à Casablanca, menaçant les habitants et les passants à l’aide d’un coutelas.
Un policier s’est interposé pour mettre fin aux agissements du malfrat, faisant montre d’une grande bravoure. Il a été grièvement blessé, mais le criminel a été maîtrisé et conduit au commissariat de police. Et c’est en reconnaissance de l'action de ce policier blessé que le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a décidé de le récompenser.
Selon des sources policières, le patron de la police marocaine a promu l’agent blessé au rang d’officier de police principal et lui a accordé une aide financière conséquente. Cette initiative s’ajoute à bien d’autres qui ont pour objectif d’accompagner le policier jusqu’à son rétablissement.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des promotions spéciales et des dotations financières importantes sont accordées à des policiers qui se sont illustrés dans l’accomplissement de leur travail en veillant à la sécurité des citoyens. Cela relève de la nouvelle approche de la DGSN, initiée par Abdellatif Hammouchi.