Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial destiné à assurer dans les meilleures conditions possibles le transport des pèlerins pendant la période du Hajj qui débute, dans sa phase aller, le 8 août prochain. La compagnie programme 150 vols, durant cette période, au départ de huit aéroports: Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech.
77 vols assureront la liaison vers Jeddah et Médine, durant la phase aller.
Les pèlerins en provenance des villes de Dakhla, Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir, estimés à plus de 1.000 personnes bénéficieront d'un traitement particulier. Ils seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca à bord d'un B.737 pour emprunter ensuite les vols à destination des Lieux saints.
La RAM renforce également ses effectifs. «La compagnie a grossi les équipes affectées à cette opération, notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. Royal air Maroc a également renforcé ses équipes à Mekkah, Jeddah et Médine, au niveau des aéroports et des hôtels, pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport», apprend-on auprès du transporteur national.