"Les cas recensés jusqu'ici ne doivent pas susciter d’inquiétude, parce qu’ils sont soit guéris ou sous traitement", indique la Direction ragionale de la Santé, relevant du ministère de la Santé, dans un communiqué, qui faitégalement état de la mise en place, dès le début de la saison hivernale, d’une cellule de suivi et du renforcement du contrôle de la situation épidémiologique.
La Direction régionale rassure sur le fait que les infections de ce type de virus "sont enregistrés, chaque année, durant cette saison par le système national de vigilance et de contrôle épidémiologiques, comme c’est le cas dans les autres pays du monde".
Lire aussi : Vidéo. Grippe A (H1N1): un grand spécialiste marocain dit tout...
La Direction, en compagnie des délégations provinciales, a mis en place un programme de sensibilisation à destination des professionnels de la santé sur la prise en charge des personnes atteintes, de même qu’elle a lancé une campagne similaire auprès des établissements scolaires de la région.
Hier, samedi, le ministre de la Santé Anass Doukkali a annoncé 4 nouveaux décès suite à des complications provoquées par la grippe du virus A H1N1, ce qui porte à 9 le nombre des personnes mortes de cette maladie au niveau national.