Grande roue d’Agadir: c'est parti pour le grand frisson!

DR

Après six mois de chantier, la plus grande roue panoramique d’Afrique a enfin accueilli ses premiers clients, samedi 11 juillet.

Le 14/07/2015 à 11h45

Après l’ouverture, fin mai, du Croco Parc et son magnifique jardin botanique, la grande roue d’Agadir vient s'ajouter aux attractions touristiques qui vont animer la ville. Elle a accueilli ses premiers gadiris, le week-end dernier.

Première du genre au Maroc, la roue d’une hauteur de cinquante mètres est composée de vingt-sept gondoles pouvant accueillir six personnes chacune.

S’étendant sur une superficie de plus de 600 m2, la grande roue, répondant aux standards internationaux, est entièrement gérée par ordinateur et dotée de capteurs de vent pour garantir la stabilité des gondoles.

Flambant neuve, l'installation est exploitée par la famille Viviani, forains de père en fils depuis quatre générations. Ses éléments ont été fabriqués en Italie. Le montage, lui, a été assuré par les Ateliers et Chantiers d’Agadir et du Souss.

Le prix du grand frisson est de 40 dirhams pour les adultes et de 20 dirhams pour les enfants. Un ticket permet d’effectuer cinq à six évolutions en douze minutes.

Par Le360
Le 14/07/2015 à 11h45