Floraison de centres de massage coréens au Maroc

DR

Revue de presseKiosque360. Les centres coréens de massage fleurissent dans les villes marocaines. Reportage à Casablanca.

Le 23/10/2013 à 08h02

Les centres coréens de massage fleurissent dans les villes du royaume. Or, si ces centres se disent "médicaux", ils exercent en réalité sans autorisation et utilisent, de plus, des équipements électriques pour le moins étranges. Ces centres font l’objet du reportage du journal Annass à paraître ce mercredi 23 octobre. Un reportage dans les coulisses de ces centres qui prétendent aussi donner des cours théoriques et proposent à leurs clients toute une gamme produits censée leur permettre de retrouver chez eux la volupté des soins offerts par ces pseudo professionnels.

Ces centres, rapporte Annass, sévissent surtout dans les quartiers à forte concentration démographique. Ainsi, à Casablanca, ce sont notamment dans les quartiers de Hay Mohammedi et de Sidi Maarouf que se multiplient ces centres employant des jeunes filles qui racolent, vêtues de blouses blanches, les potentiels clients passant devant les établissements, leur proposant séance gratuite de massage ou achats de machines et de potions.

Poudres de Perlimpinpin

Les offres pullulent de même sur le Net où le massage coréen est présenté comme une méthode de relaxation des plus originales et modernes : une méthode révolutionnaire qui ne s’appuie ni sur la pression ni sur la stimulation digitale des points d’énergie, mais procède par production de vibrations savamment mesurées. Beaucoup de promesses attrayantes qui séduisent les personnes souffrant de maux de dos, d’insomnies et d’anxiété. Mais il s’avère, malheureusement, que la plupart de ces centres qui prétendent être supervisés par des médecins ne visent qu’à une chose : appâter des clients pour leur vendre à prix d’or des poudres de perlimpinpin.

Par Bouthaina Azami
Le 23/10/2013 à 08h02