Fès: une nuit arrosée se termine par un meurtre

DR

Revue de presseKiosque360. Le quartier Sidi Boujida à Fès a été le théâtre, jeudi 21 octobre, d’un crime commis par un individu lors d’une soirée bien arrosée.

Le 22/10/2021 à 21h19

Une dispute entre deux individus lors d’une nuit bien arrosée s’est terminée par un meurtre, jeudi dernier, dans le quartier populaire de Sidi Boujida à Fès.

Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du week-end (23 et 24 octobre), qu’un différend a poussé l’un des délinquants a asséné un coup de couteau à son compagnon de la soirée. La victime, qui a été grièvement blessée, a succombé à sa blessure dans l’ambulance qui la transportait vers l’hôpital.

L’enquête préliminaire diligentée par les éléments de la police a permis d’identifier le suspect qui était en compagnie, au cours de cette soirée, de deux autres individus. Selon des sources proches de l’enquête, c’est la brigade antigang qui a pris le relais pour rechercher le mis en cause qui a quitté les lieux après avoir commis son forfait.

Le quotidien Al Massae rapporte que les investigations des éléments de cette brigade ont permis de localiser rapidement l’accusé avant de l’arrêter au cours de la même matinée de ce jeudi 21 octobre. Le suspect, qui a poignardé son compagnon, est un jeune homme de 23 ans qui a des antécédents judiciaires, tout comme la victime.

L’accusé a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général. Les enquêteurs devront déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire qui a fini par un drame. Ils devront établir les causes qui ont poussé le présumé coupable à commettre ce crime. Il est clair, relève un observateur proche de l’enquête, que dans pareil cas, c’est l’excès d’alcool qui pousse des individus à commettre, souvent inconsciemment, l’irréparable.

Par Hassan Benadad
Le 22/10/2021 à 21h19