Les promesses de mariage ne sont parfois qu’un miroir aux alouettes dans lequel nombre de jeunes se laissent maladroitement piéger. La preuve par cette jeune maroco-italienne qui a quitté son Italie natale, croyant aller enterrer son célibat à Fès.
Selon le quotidien Al Akhbar dans édition de ce week-end (23-24 janvier), la jeune fille a débarqué à Fès en décembre dernier sur invitation de son fiancé, un jeune Marocain qu’elle a connu à Milan. Motif de la visite: rencontrer la famille de son fiancé et mettre au point les derniers détails de leur mariage. En lieu et place, c’est un kidnapping et une séquestration qui l’attendent.
Le silence radio ayant suivi l’arrivée de la jeune fille à Fès a inquiété sa famille. Elle ne tarda pas à déposer une plainte auprès de la gendarmerie de Bergame (Nord de l’Italie). Cette dernière entre alors en contact avec les forces de sécurité marocaines et envoie sur place certains de ses éléments pour enquêter de concert avec leurs homologues marocains.
La piste d’une opération montée par le fiancé fut immédiatement privilégiée et donna aussitôt ses fruits. D’ailleurs le présumé ravisseur ne tarda pas à se manifester pour exiger une rançon de 60.000 euros de la famille de la jeune fille, en contrepartie de sa libération saine et sauve.
C’est la sœur de la jeune fille qui entra en contact avec les ravisseurs pour négocier les détails de la remise de la rançon. Lors de ces échanges téléphoniques, le lieu de séquestration de la jeune fille fut localisé, ce qui permit aux forces de sécurité marocaines et aux Carabinieri italiens de la libérer.
Finalement, les deux complices du ravisseur principal (le fiancé) ont réussi à le rejoindre à Milan, où ils ont été tous arrêtés. Une quatrième personne liée à ce rapt est activement recherchée. La jeune fille (21 ans) quant à elle est revenue saine et sauve dans sa ville familiale de Vicenzia.