Une nouvelle technique d’arnaque des sociétés d’assurances vient d’être mise à nu à Fès. Selon le quotidien Al Massae du mercredi 1er décembre, un réseau constitué de cinq personnes, âgées de 18 à 44 ans, dont deux filles, et appartenant à la même famille manigançait de faux accidents de la circulation, en vue d’obtenir des dédommagements de la part de certaines sociétés d’assurance de la place.
Selon les premiers resultats de l’enquête de la police, cette familiale utilisait en général un triporteur, déclaré à plusieurs reprises avoir subi un accident, et a pu avoir indument droit à plusieurs remboursement des sinistres déclarés auprès de différentes sociétés d’assurances.
Ce réseau, qui opérait à Fès et dans ses environs, est actuellement aux mains de la justice, en attendant que les enquêteurs de la police puissent rassembler tous les faux accidents qui ont été déclarés par ces mmalfaiteurs ainsi que le montant des sommes perçues. D’autres complices seraient recherchés dans le cadre de cette affaire, ajoute Al Massae.
Le quotidien précise que ce n’est pas la première fois que des accidents fictifs sont déclarés dans la wilaya de Fès, puisque depuis mars dernier, la justice a eu à traiter pas moins de 32 dossiers relatifs à de faux accidents, dont les seules victimes ont été les sociétés d’assurances.