Femmes au bord de la crise de nerfs à l’aéroport Ménara

DR

Revue de presseKiosque 360. Deux femmes qui se crêpent le chignon? Et alors? Sauf qu’il s’agit, en l’occurrence, de deux membres de la police exerçant à l’aéroport de Marrakech.

Le 21/05/2015 à 09h22

L’aéroport de Marrakech a été le théâtre d’une grande dispute entre une inspectrice et la femme du chef du service de police des frontières, inspectrice, également, dans la même infrastructure. L’inspectrice principale, suite à cette altercation, a fait une crise de nerfs d’une telle violence qu’il a fallu la conduire à l’hôpital Ibnou-Toufaïl de Marrakech, indique Al-Akhbar dans les pages intérieures de son édition du 21 mai courant. Selon des sources proches du dossier, les policiers travaillant au sein de l’aéroport subissent un stress et une pression excessifs, en raison d’interminables heures de travail et du manque de ressources humaines.

ConvocationSuite à la violente incartade qui a opposé une inspectrice à l’épouse du chef de service de police, ce dernier est intervenu en faveur de sa femme et convoqué l’inspectrice principale pour recueillir sa version des faits et dresser un procès-verbal. Or, celle-ci a réagi en demandant à ce que l’audition soit effectuée par une personne indépendante et en présence de sa rivale, ce qui a mis en colère son supérieur qui a jugé cette requête inadmissible.

DédouanementExacerbée, l’inspectrice principale est entrée dans une crise d’hystérie avant de perdre connaissance et d’être conduite, en ambulance, à l’hôpital.Interpellée à propos de l’incident, la Wilaya de Marrakech n’a pas nié les faits et affirmé qu’il s’agissait d’un différend administratif qui sera traité selon les procédures internes en vigueur.

Les membres de la police sont soumis à d’énormes pressions. A ce propos, Al Akhbar souligne que le Préfet de la police de Marrakech a effectué une visite à l’aéroport et promis de renforcer les effectifs pour diminuer le stress des forces de sécurité.

Par Amine Haddadi
Le 21/05/2015 à 09h22