Espagne: Un Marocain dirige un réseau de trafic de voitures

DR

Revue de presseKiosque360. Une bande organisée spécialisée dans le vol de voitures de luxe a été arrêtée par la police espagnole. Certains de ses membres seraient d’origine marocaine.

Le 02/07/2015 à 23h22

Des éléments de la Guardia civil espagnole ont pu mettre la main, dans la ville de Ciudad Real, sur une bande organisée spécialisée dans le vol, la contrebande et le trafic de voitures de luxe au Maroc. L’opération, menée par les autorités espagnoles sous le nom de code «Dolores», a porté sur tout le territoire espagnol. Les membres du gang criminel sont d’origines diverses, notamment espagnole, polonaise et marocaine, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition du vendredi 3 juillet.

L’enquête menée par la police espagnole a permis de localiser le cerveau de la bande, grâce à l'achat d’une voiture effectué sur internet via un faux compte bancaire. Il serait d’origine marocaine et de nationalité espagnole. L'homme, qui a par ailleurs déjà trempé dans des affaires similaires, a un passé judiciaire pour le moins sulfureux et poursuit sur sa lancée. le suspect marocain aurait en effet repris ses activités illégales depuis un bon moment.

La bande a commencé son "business" en décembre 2013. Composée de trois équipes, elle fonctionne selon un plan bien défini. La première équipe est spécialisée dans l’achat de voitures de luxe, tandis que la deuxième, dès l’acquisition du bien, veille à changer les papiers et l’immatriculation du véhicule avant de l’inscrire sous une fausse identité et de le livrer à la troisième et dernière équipe. Celle-ci a pour mission d’exporter et de distribuer illégalement la marchandise au Maroc, en Mauritanie et en Belgique.

Par Rania Laabid
Le 02/07/2015 à 23h22