Les services de police espagnols enquêtaient sur ce vaste réseau de trafic de voitures depuis mai dernier. Les investigations diligentées par le service central d'Interpol en Espagne et en Belgique, en collaboration avec la Guardia Civil qui a mobilisé d'importants renforts dans diverses régions d'Espagne, ont permis de mettre la main sur les principaux instigateurs de ce réseau, un Marocain, deux Espagnols et un Syrien.
Très actifs, les membres du réseau agissaient à grande échelle en Europe, particulièrement à Madrid, où de nombreux véhicules ont été subtilisés avant d'être acheminés, en bâteau au départ d'Algeciras, Tarifa et Sebta vers l'Afrique du Nord. La revente des véhicules se faisait ensuite grâce à de fausses plaques d'immatriculation et de fausses cartes grises.
Ces dernières années, le Maroc est devenu une plaque tournante du trafic international de véhicules. Sans oublier les réseaux locaux de vols de voitures, qui, généralement, les cèdent sous forme de pièces détachées. l est de plus en plus clair aujourd’hui que l’Algérie est une plaque tournante du trafic international de véhicules. Ceci en plus des réseaux locaux de vols de voitures, qui, généralement, les cèdent sous forme de pièces détachés. - See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2015/02/la-police-algerienne-recupere-129-vehicules-recherches-par-interpol/#sthash.N4dmBiWr.dpuf