Enseignement: Massar entre en vigueur vendredi

DR

Les premiers bulletins de l'année, répondant aux normes du nouveau système de suivi scolaire, seront remis aux élèves à partir d'aujourd'hui.

Le 20/02/2014 à 09h32

C'est acté, "Massar" entre en vigueur, ce vendredi, et ce malgré les vives réactions d'une bonne partie des collégiens et des lycéens. Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a annoncé que l'opération de saisie des notes des contrôles continus pour le premier semestre de l'année scolaire 2013-2014 dans le nouveau système de gestion scolaire "Massar" est sur le point d'être clôturée. Et de préciser que l'impression des bulletins de notes et leur remise aux élèves de tous les cycles d'enseignement ainsi qu'à leurs familles se poursuivra jusqu'au 22 février.

Dans un communiqué, le ministère a salué les efforts déployés par tous les intervenants à savoir enseignants, administration éducative, responsables préfectoraux, régionaux et centraux pour instaurer "les normes d'évaluation et d'examen" du système de gestion scolaire ''Massar''. Dans ce sens, le ministère a appelé tous les intervenants à poursuivre leurs efforts en vue de généraliser l'utilisation dudit système dans le cadre de la gestion des autres domaines du système éducatif s'inscrivant dans le cadre d'une vision visant à servir l'intérêt des élèves, à moderniser la gestion scolaire dans la perspective de réunir les conditions d'une bonne gouvernance du système éducatif.

Par Le360
Le 20/02/2014 à 09h32