Emigration illégale: nouveau coup de filet de la police judiciaire de Nador

DR

Des individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel s'activant dans l’émigration illégale ont été arrêtés ce samedi 2 janvier à Nador. D'importants moyens susceptibles d'être utilisés pour faciliter le "hrig" ont été saisis. Détails.

Le 02/02/2019 à 19h25

Les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Nador, en coordination avec leurs homologues d'Oujda ont arrêté, ce samedi, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, cinq individus dont un faisait l'objet d'un avis de recherche à l'échelle nationale, soupçonnés de liens avec un réseau criminel s'activant dans l'organisation d'opérations d'émigration illégale.

L'enquête préliminaire a permis d'appréhender deux individus à bord d'un camion transportant deux zodiacs et deux moteurs, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que les perquisitions effectuées dans le domicile de l'un des mis en cause ont permis de saisir deux autres moteurs susceptibles d'être utilisés dans des opérations d'émigration illégale. 

Les investigations en cours ont révélé des liens entre ce réseau criminel et d'autres personnes s'activant à Nador où trois autres suspects ont été arrêté, dont un recherché pour son implication dans une affaire similaire, ajoute la même source, relevant que ces suspects étaient en possession de matériels utilisés pour escorter et transporter les candidats à la migration clandestine, à savoir deux zodiacs, six voitures et des appareils électroniques.

Les prévenus ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider toutes les ramifications de ce réseau criminel dans d'autres villes et d'arrêter l'ensemble des personnes impliquées dans cette affaire, conclut la DGSN.

Le 02/02/2019 à 19h25